ATELIER VIRTUEL

16 septembre 2021

12h-14h


(Votre place vous donne accès au replay)

Osez-vous briller ?


Ou vos autosabotages vous empêchent-ils de réaliser le rêve de votre vie : vivre de votre écriture ?


Vous rêvez depuis longtemps de vivre de votre plume, d'exprimer cet univers qui vit en vous, et de trouver vos lecteurs. Vous avez d'ailleurs déjà publié un ou plusieurs romans, et beaucoup travaillé pour en arriver là où vous êtes.

Mais malgré vos meilleurs efforts, vous stagnez.

Vos ventes ne sont pas à la hauteur de ce que vous espériez, et vous en avez honte.

Et vous pressentez que peut-être votre manque de confiance en vous vous empêche d’assumer pleinement votre désir de devenir autrice-eur à part entière.


Par exemple :


> Les remarques de votre entourage vous déstabilisent et vous font douter

 

> Vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de vous mettre trop en avant

 

> Vous n’êtes pas certain-e d’être légitime pour vendre votre livre à un prix élevé


> Vous êtes réticent-e à l'idée de trop investir dans votre carrière — et si c'était pour rien ?


> Vous savez ce qu'il faut faire pour faire avancer votre carrière... mais malgré vos meilleures résolutions, vous ne vous sentez pas capable de le faire.

 

Ces pensées négatives sont des autosabotages.


Ces autosabotages surgissent dès que vous faites un pas en avant, et s’opposent à votre rêve. Ces forces invisibles, ces loyautés inconscientes cherchent à vous maintenir dans l’ombre car la Lumière leur fait peur.

  

Ne laissez pas ces peurs vous empêcher de partager vos talents avec le monde ! Et ne sous-estimez pas ce que vous avez à partager.


Vous méritez de briller. Oui : vous !


Dans cet atelier du Chat de l’Ecrivain co-animé avec Caroline Vermalle, la psychologue clinicienne et autrice Anne-Claire Froger* vous expliquera comment fonctionnent ces auto-sabotages, ce qui les renforce et ce qui permet de vous en libérer.


Car c’est en comprenant mieux ce qui agit en vous à votre insu que vous pourrez alléger les poids qui pèsent sur vous et vous empêchent d’avancer vers plus de bonheur et de réussite.


Réservez votre place le 16 septembre à 12h00, pour assister à cet atelier en direct ou recevoir le replay. C'est le premier pas vers plus d'épanouissement et plus de réussite. 😌


*Anne-Claire Froger est l'auteur du livre "Le complexe de la tortue : surmonter ses auto-sabotages et oser briller"

À propos d'Anne-Claire Froger


Après avoir exercé 11 ans dans son cabinet de la région lyonnaise en tant que psychologue clinicienne, Anne-Claire FROGER a réalisé un vieux rêve à l’automne 2017 en vendant sa maison et son cabinet, et en partant voyager pendant deux ans avec son compagnon et leur fille alors âgée d'un an et demi. 

Éprise de liberté et d’aventures, mais installée jusqu’alors dans un style de vie fidèle aux valeurs familiales, la vie allait lui montrer à quel point elle s’était fait un cadeau inestimable en suivant enfin ses envies profondes et en sautant dans l’inconnu sans filet de sécurité.

Une succession de portes se sont alors ouvertes dans sa vie, lui permettant de réaliser un à un au hasard de son voyage des désirs présents pour certains depuis l’enfance mais jamais écoutés, jusqu’à suspendre totalement son activité de thérapeute pour se consacrer pendant un à l’écriture de son premier livre.

Désormais installée en Corse, elle partage son temps entre l’écriture et l’accompagnement de quelques patients, repris après la publication en 2020 du Complexe de la Tortue

D’autres projets mûrissent et verront bientôt le jour comme la mise en place de conférences en ligne et de stages en présentiel sur l’Île de Beauté propice à la connexion avec soi-même et au travail de libération de ses chaînes intérieures qu’elle propose. 

D’ici là, vous pouvez la retrouver sur son blog, sa page Facebook, et sa chaîne YouTube, Objectif Nouvelle Vie, où elle transmet son expérience de thérapeute spécialisée dans les questions d'autosabotage, de manque de confiance en soi, de loyauté familiale inconsciente, de dépendance affective, de difficultés à poser des limites et à s'affirmer, etc. 


Écoutez le podcast


Dans cet épisode, Anne-Claire Froger nous raconte comment elle est arrivée à finir le livre qu'elle rêvait d'écrire, le publier, trouver ses lecteurs, et vivre de sa plume grâce à lui.

Mais Anne-Claire est également psychologue clinicienne, experte des autosabotages — et elle nous parle de cette "petite voix" intérieure et toxique.

C'est le sujet de son livre "Le complexe de la tortue : surmonter ses autosabotages et oser briller". 

Écoutez l'épisode 14 du podcast.